04 janvier 2008

Encadrer en rose

Posté par Atelierdanne à 15:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 décembre 2007

Les voeux de l'Atelier d'Anne

Les adhérents de l'Atelier d'Anne ont réuni leurs derniers travaux pour vous souhaiter une belle et créative année 2008. A très bientôt !!!
Posté par Atelierdanne à 16:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 décembre 2007

Encadrement : le calque rebelle

Elle se love dans ses oreillers roses tels des nuages ronds, tendres et doux. La rondeur et la transparence du calque prolongent parfaitement le cocon du sommeil.
Posté par Atelierdanne à 16:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 décembre 2007

Recycler une vieille baguette d'encadrement pour en faire un pêle-mêle branché

C'était une vieille baguette dorée et moche ... Un coup de patine maison à la caséine et à la terre pourrie, un carton de fond et un papier épais peint de la même manière et me voici avec un pêle-mêle tout à fait à mon goût. Il vous suffit de trois heures de cours à l'atelier pour apprendre à faire le même et repartir avec !
Posté par Atelierdanne à 19:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 décembre 2007

Comment encadrer un cheval ?

Dans son box, bien sûr !! A partir d'un magnifique pastel de Christine, nous avons créé cet encadrement. Ouvertures droites, cartonnettes patinées à la cire et aux pigments et gonds cloutés. Il est superbe !!!! Bravo Christine.
Posté par Atelierdanne à 21:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 décembre 2007

Encadrement : pas de programme figé mais une liste de basiques

Certains cours d'encadrement, notamment ceux qui enseignent à un grand nombre d'élèves en même temps, proposent, voire imposent, un programme de progression figé qui ne permet pas, par exemple, d'aborder les lavis avant la troisième année d'enseignement. A l'Atelier d'Anne, la démarche est toute différente. Le tout petit nombre d'élèves dans un même cours (4 maxi) fait de chaque leçon un enseignement personnalisé voire un cours particulier. Nous avons établi la liste des techniques de base et les enseignons aux... [Lire la suite]
Posté par Atelierdanne à 11:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 décembre 2007

Encadrer le savon de Marseille

Il n'a pas encore sa baguette mais j'adore son esprit "lingerie d'antan". J'ai créé la patine des planches du fond en mélangeant de la terre pourrie à une peinture à la caséine pour créer une couleur à l'ancienne proche du mouse's back de F & B. La bassine est une bougie des lavandières qui sent bon le savon. L'étamine est d'époque tout comme la pince à linge à l'ancienne.
Posté par Atelierdanne à 17:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 décembre 2007

Encadrement : boitage et savons de Marseille Marius Fabre

Je vous avais dit qu'Isabelle était en train de nous concocter un superbe encadrement savon.Le voici terminé. C'est un boitage accueillant la photo, mise en scène avec un très vieux savon cassé trouvé (entier à l'époque !) dans l'extraordinaire savonnerie de Salon de Provence, Marius Fabre, ainsi que du raphia, et une boite à savonnette qui vient elle aussi de ce lieu magique. La baguette patinée à l'ancienne a la même couleur que le savon.J'adore cet objet unique qu'a su créer Isabelle. Je suis personnellement très... [Lire la suite]
Posté par Atelierdanne à 11:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 novembre 2007

Encadrement : les rayures avant ou après les zèbres ?

Laurence a peint ces zèbres et les a encadrés d'un biseau français à l'incroyable papier zébré bleu et sienne aux teintes exactes de l'aquarelle. Mais Laurence a des remords et se dit qu'elle aurait dû faire le biseau beige et le passe-partout zébré. Grâce aux outils informatiques, il est aisé de faire une simulation de ce qu'aurait pu être cet encadrement et de matérialiser les remords de Laurence.Qu'en pensez vous ?Laurence doit-elle refaire son encadrement ?
Posté par Atelierdanne à 19:57 - Commentaires [15] - Permalien [#]
27 novembre 2007

Relookage : patiner un miroir

Les cadres ou les miroirs se traitent de la même manière : on peut encadrer un miroir ou patiner un miroir. C'est ce que Delphine a fait, qui en avait assez de  son miroir doré, peu en harmonie avec sa déco. Ellle voulait une patine "néo-classique" genre "Marie-Antoinette à Versailles". Avant : Après : Voici une magnifique patine qui ira parfaitement avec un intérieur "campagne chic". Bravo Delphine !!
Posté par Atelierdanne à 12:59 - Commentaires [5] - Permalien [#]