30 avril 2008

Encadrement : un boitage pour savon de Marseille

Enfin terminé : il a reçu sa baguette et son mini savon de Marseille.
Posté par Atelierdanne à 19:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 avril 2008

Encadrement : pareil mais différent ?

Vous vous souvenez qu'Isa avait réalisé une superbe création à partir d'une carte de Sophie Adde : Mon rôle d'animatrice consiste à aiguiller les élèves sans imposer mes goûts tout en les orientant vers des techniques qu'ils ne connaissent pas encore. C'est ainsi qu'Isabelle a opté, sous mon impulsion, pour les bandes biseautées sur ce sujet.Et maintenant, je désire encadrer la même carte avec le challenge d'en faire quelque chose de très différent ....Hum ..... hum ...... très différent .... Pas de bandes biseautées donc ....... [Lire la suite]
Posté par Atelierdanne à 18:49 - Commentaires [10] - Permalien [#]
28 avril 2008

Encadrement : le passe-partout puzzle

Nous nous sommes bien éclatées à le faire celui-ci avec Mireille.Sous-carte, ouverture droite et passe-partout découpé en puzzle aux motifs et couleurs du sujet.Un beau travail de recherche sur les graphismes, les tons et les motifs de papier. En voici un que j'aimerais accrocher sur mes murs ...
Posté par Atelierdanne à 10:32 - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 avril 2008

Encadrement : avant - après

Liliane est arrivée en cours avec ça : Et elle en a fait ça :Voici un détail de cet objet précieux et unique qui met parfaitement en valeur le sujet en se fondant dans l'univers de l'artiste.
Posté par Atelierdanne à 23:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 avril 2008

Encadrement d'un objet : niche et gorges

Isabelle a terminé d'encadrer sa déesse de la fertilité. Ce cadre est très réussi avec sa niche profonde et les gorges qui accueillent cannelle et piments de la Jamaïque. Isabelle cherchait un compromis entre style ethnique et style baroque : c'est vraiment réussi !!
Posté par Atelierdanne à 23:29 - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 avril 2008

Aquarelle : j'ai peur de rater les yeux

Vous vous souvenez qu'Anaka peint une immense aquarelle de zèbres. Elle avait très peur de rater les yeux. Nous avons donc passé une matinée à peindre des yeux. Et elles ont toutes beaucoup ri mes élèves en m'entendant parler pendant des heures de comment parvenir à retranscrire la "lueur d'intelligence dans l'œil du zèbre". Riez, riez, en attendant ne me dites pas qu'ils n'ont pas l'air éveillés ces zèbres !!!
Posté par Atelierdanne à 18:46 - Commentaires [10] - Permalien [#]

16 avril 2008

Attention chef d'oeuvre à venir

Je suis en totale résonance avec ce sujet que Liliane prévoit d'encadrer et sans mettre la pression à qui que ce soit, je pense qu'on va en prendre plein les yeux !!
Posté par Atelierdanne à 18:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2008

Très bon stage d'initiation à l'aquarelle samedi

Le stage d'initiation à l'aquarelle de samedi fut très réussi : des stagiaires appliquées et passionnées, de la bonne humeur, des échanges multiples et de très belles réalisations. Tout le monde partit ravi : tant les stagiaires que l'animatrice. Regardez attentivement les sujets peints : une maîtrise étonnante pour des personnes qui, pour la plupart, tenaient un pinceau pour la première fois de leur vie !
Posté par Atelierdanne à 22:34 - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 avril 2008

L'Atelier d'Anne de nouveau dans Idées de Cadres

Ce mois-ci encore, Idées de Cadres (N°63 - avril mai 2008) met à l'honneur l'Atelier d'Anne à travers deux articles toujours sympas. Tout d'abord, quelques photos d'encadrements présentant des patines sur passe-partouts comme celles-ci : Et également un article technique pour apprendre à faire la baguette Lolo, c'est à dire ça :
Posté par Atelierdanne à 17:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2008

Encadrer une fresque de Pompeï

Voici un des premiers travaux d'Isabelle.Biseau français au papier à l'éponge.Sobre et de bon goût.
Posté par Atelierdanne à 20:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]