13 avril 2010

Passe-partout chantourné et aquarellé

Beaucoup de finesse et de minutie sur ce triptyque d'Eve où elle a poursuivi l'aquarelle sur le passe-partout chantourné de l'encadrement. De très belles couleurs et une touche exactement identique à celle du sujet principal font de ce travail un petit bijou qu'une fois de plus je garderais bien sur mes murs !!

13 avril 2010

Encadrer une aquarelle en poursuivant le sujet sur le passepartout

Anaka a terminé son aquarelle de Norvège. Elle l'a encadrée d'un biseau anglais et d'un passepartout recouverts de papier d'aquarelle sur lesquels elle a poursuivi le sujet avec délicatesse et distinction : ni trop ni trop peu. Elle a patiné la baguette d'encadrement d'un gris nuage et d'un rouge foncé très "Norvège". La classe !
12 avril 2010

Encadrement : plein de log cabins

Il y a quelques jours j'ai animé un cours dans un autre atelier où les élèves voulaient apprendre ensemble une même technique et avaient opté pour le log cabin. Voici donc l'occasion de vérifier combien les réalisations d'encadrement peuvent, autour d'une même technique, rendre des résultats résolument différents. A partir d'un sujet de 14 cm sur 14 et d'un paquet final (encadrement terminé sans sa baguette) de 30 par 30, voici quelques réalisations plus sympatiques les unes que les autres. Que... [Lire la suite]
11 avril 2010

Encadrement : le passepartout convexe

Le nouveau cadre du week-end est la technique du passepartout convexe. Il n'est pas fini mais j'étais impatiente de vous le montrer. Je peux encore ajouter des coeurs, des bulles, des ombres, des souris, mais surtout de la mousse ! A suivre donc ..... Pour mieux comprendre, il faut voir que la grande tasse est en volume convexe et peut donc contenir plein de choses !!! vous imaginez les déclinaisons possibles ....
08 avril 2010

Les cadres de Eve : accrochage de 4 petits cadres

Eve est une artiste très complète : elle peint, encadre avec goût, patine ses baguettes, trouve des systèmes d'accrochage pleins de charme et décore élégamment sa maison. Démonstration :
Posté par Atelierdanne à 09:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 avril 2010

De la place demain soir en cours

Si vous voulez faire un cours d'essai ou ajouter un cours à votre planning habituel, je vous indique qu'il y a trois places libres en cours demain soir, jeudi 8 avril 2010. Si vous êtes intéressé, appelez-moi au 06.87.2.71.22. A bientôt !!
Posté par Atelierdanne à 12:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 avril 2010

Encadrement : le carré en étoile

Encadrement de ce week-end : une nouvelle technique toute jolie et toute simple, parfaite pour les sujets carrés. Le carré en étoile : contraste de teintes et de motifs, contraste des couleurs pour un jeu de biseau et de cartonnettes. Je suis sûre que les élèves de l'atelier vont adorer le faire !
Posté par Atelierdanne à 18:15 - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 avril 2010

Un nouveau meuble dans l'atelier

Même si l'atelier est équipé de nombreuses étagères qui courent le long des murs, il manquait un petit meuble pour ranger toutes ces petites choses qui font que les encadrements réalisés ici ne sont jamais comme les autres : perles, plumes, tampons, rubans, fils, sable, coquillages ... Casa vient de rééditer son chiffonnier à 16 tiroirs. Le meuble parfait ! certes, un peu moche à l'achat ....mais qu'à celà ne tienne. Donc jeudi après-midi, en direct du magasin, il est arrivé comme ça à l'atelier : Vendredi soir, il... [Lire la suite]
23 mars 2010

Moderniser l'encadrement d'une gravure

Incroyable !! pour une fois, je vais vous montrer un avant/après avec une photo avant et une photo après !! du jamais vu ... (d'habitude, j'oublie toujours de prendre une photo avant). Donc au départ, il y avait une superbe gravure très classiquement encadrée d'un passepartout blanc cassé aux dimensions convenues, deux traits d'encre, un biseau anglais et une petite baguette vernie. Parfaite dans le salon de ma grand-mère L'encadrement a pris alors un bain de jouvance : lignes de force, dynamique, violence des traits... [Lire la suite]
21 mars 2010

Aquarelle : la Norvège d'Anaka

Voici un moment que nous n'avions pas vu les travaux d'Anaka, vous savez celle qu'on appelle ici pour ceux qui la connaissent peu "l'artiste qui a peint les zèbres" ! Sa dernière aquarelle est une vue de Norvège. Beaucoup de fraîcheur sous une lumière bien particulière.
Posté par Atelierdanne à 18:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]