27 mars 2015

L'atelier n'est pas réservé aux femmes

Au fil des années, il y en a eu. Peu. Des de passage (rapide !), des sympas, des qui sont devenus des amis (ils se reconnaitront) , des lointains (Genève !), des forcés (cadeau d'anniversaire mal venu ....)... Mais ils ne sont pas restés les hommes qui s'étaient inscrits à l'Atelier d'Anne. Et puis depuis quelques semaines, il y a Michel. Il est jeune, il est beau et il est hyper sympa. C'est le chouchou de toutes les dames de l'atelier ! Et il progresse vite le bougre. Voici sa création d'hier soir. Une vraie énergie dans le... [Lire la suite]

27 mars 2015

Encadrement : La terre et le feu d'Espagne

  Pour Clélia, l'Espagne c'est l'ocre, la terre, le rouge, le noir, le mouvement, l'or. A partir de ces mots-clés, elle a réfléchi à l'encadrement de cette carte déjà forte. Le mouvement grâce à la technique de l'énéagone, le pigment pour la terre, les papiers pour les couleurs. Patines à la cire, travail de peintre à l'encaustique. Son encadrement est une pure merveille à laquelle il ne manque que la baguette.  
05 mars 2015

Aquarelle : Le bestiaire d'Eve s'agrandit avec talent

Et voici un nouveau membre dans la grande famille animalière d'Eve. Il est grand, il est beau, il est drôle !!! Bravo Eve, je suis super fan !  
02 mars 2015

Encadrement : tellement original

Quel beau challenge d'encadrer une vignette de quelques centimètres carrés en lui offrant un large espace d'expression ! Le sujet est une minuscule aquarelle d'Avignon. Bandes biseautées, gorges, calques, papiers matière, papiers aquarellés. Tout un univers se met en place entre les mains de Lili. Avignon, nous voilà !    
Posté par Atelierdanne à 22:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 février 2015

Les voyages forment les artistes

Et voila ! la toile de Lucie est terminée et sèche Cette pompe à essence abandonnée au milieu de nulle part dans l'ouest américan est le plus beau des souvenirs de voyage que Lucie avait en elle. Elle a vraiment su transcrire une ambiance, une lumière, une beauté et une certaine désespérence du temps qui passe. Un magnfique travail sur une très grande toile. Lucie qui participe à l'atelier depuis des années progresse de façon impressionante ! Bravo à toi pour ton art .... et ta si grande gentillesse.  
15 février 2015

Pastel, fougue et énergie

Je ne peux résister au plaisir de vous faire admirer la dernière création d'Odile : quand pastels riment avec brio et énergie ! C'est sublime, je suis sous le charme  

13 février 2015

Bonnes vacances d'hiver en peinture

Voilà un petit break des vacances d'hiver fort bien mérité par tous. L'atelier ferme pour deux semaines. Avant, on a juste le temps de jeter un oeil à trois des réalisations de la semaine : aquarelle et peinture à l'huile. Géraldine débute tout juste à l'atelier. Elle adjoint un caractère fort sympatique à un talent prometteur, n'est ce pas ! Odile brille par sa délicatesse et son savoir-faire dans un bestiaire toujours très émouvant   Et Sylvie qui découvre que création rime avec joie et plaisir s'éclate à la peinture... [Lire la suite]
09 février 2015

Aquarelle : Hiver et été

Eve aquarelle merveilleusement bien, le plus souvent des animaux. Mais voilà qu'elle vient de terminer deux paysages fort réussis : hiver et été ! Magnifiques !   Merci Monsieur Hopper !!
09 février 2015

Encadrement : carton et écorces

Une vieille image un peu terne, chinée sans doute au fond d'un grenier. Un cadre en carton, un peu lourd, un peu triste. Pas de lumière dans tout ça ... rien de bien gai. Et Claudie a eu l'idée des écorces de bouleau. Des écorces avec des imperfections, des reliefs, des déchirures, des excroissances, avec de la vie ! Magie du bois. Le cadre est réussi !!  
05 février 2015

Encadrement : couleurs et joie !

  J'aime beaucoup le style des encadrements de Nadine. Voici sa deuxième création. Je suis fan du sujet et du traitement !!  Et vous ?