17 janvier 2012

Déco de l'atelier

Depuis près de deux ans, toutes les tables blanches de l'atelier sont recouvertes d'une belle toile cirée que je change régulièrement, le design restant le même car je le trouve très adapté à un atelier d'arts plastiques : (admirez le ciel de ce soir ...) Les dos de classeurs ont le même look !! la classe ! Et depuis cet après-midi, la porte d'entrée de l'atelier est assortie au reste de la déco !! merci Amarantha !

16 janvier 2012

Le biseau fantaisie rond

Pas facile à réaliser celui-ci car il faut trouver le bon papier qui se laisse mouiller sans percer ni tâcher, sans se déchirer, ni baver ! Encore Eve dans cet exercice qu'elle maîtrise aisément autour d'une de ses aquarelles. Frais, tonique et ludique ! Vous aimez ?
Posté par Atelierdanne à 21:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 janvier 2012

Le biseau transparent

Eve ne fait jamais la même technique d'encadrement. Et comme elle est à l'atelier depuis plusieurs années et qu'elle travaille très vite (et bien !) il faut renouveler les techniques ! On revisite donc les classiques et voici son biseau fantaisie transparent rempli de pétales séchés. C'est doux, poétique, romantique et élégant ! Encore bravo Eve.   Détails :
14 janvier 2012

Un petit coup de neuf à l'atelier

Après 7 années de cours, l'atelier aurait bien besoin d'un petit coup de renouveau. Avant de sortir les pinceaux pour attaquer murs et plafonds, j'ai envie de faire le tour de tous les possibles et j'aimerais bien connaître vos idées et astuces pour embellir et améliorer vos ateliers. Quant à mes chères élèves, n'hésitez pas à me suggérer vos envies. Aux professionnels de l'encadrement et aux profs d'arts plastiques, je demanderais bien quels sont les trucs dont vous êtes le plus fiers dans votre atelier ? Est-ce que des couleurs... [Lire la suite]
08 janvier 2012

Encadrement et simplicité vontaire

Pour ce dernier encadrement, je suis revenue à mes premières amours. Faisant fi de toutes techniques sophistiquées voire alambiquées, j'ai prôné la simplicité. Un passepartout ardoise mettant bien en valeur le sujet. Des couleurs claquantes, quelques motifs ludiques, une baguette en bois naturel. J'aime cette sobriété qui dit l'essentiel. Et vous ?
05 janvier 2012

Encadrement : la patine rouille

Il y a quelques mois, j'ai créé cet encadrement pour Idées de Cadres. Je présentais dans le numéro d'août la technique de la patine effet rouille sur un cadre en carton pour un rendu "déco industrielle", style factory. Pour changer un peu et donner de la vie à ma photo, j'ai mis le cadre en scène dans mon jardin : lierre et mur de briques.   Vous en pensez quoi ?

30 décembre 2011

Le cadre "carnet de voyage"

Elodie réalise des encadrements superbes ! malheureusement je ne peux pas montrer ici les plus beaux d'entre eux car Elodie va sans doute être bientôt publiée et il faut conserver à ses travaux leur exclusivité et leur caractère inédit. Un aperçu malgré tout de sa dernière réalisation : le kakémono "retour d'Asie". Elodie a patiné le passe-partout à la cire et aux pigments, ouvert des fenêtres dans ce passe, glissé et collé des souvenirs de voyage, agrémenté le tout de papier banane. J'adore également le bord soigné réalisé à partir... [Lire la suite]
23 décembre 2011

Le passe-partout de Sophie par Jocelyne

Jocelyne a un goût très sûr en encadrement ou en tous cas un goût que j'apprécie car proche du mien ! (comme dit un ami "A chacun son mauvais goût" !!!  hihihi !!). J'apprécie beaucoup son choix de couleurs, de matières et de papiers pour ce passe-partout de Sophie autour d'une carte de Gaëlle Boissonnard. Cette construction est toujours élégante et devient particulièrement réussie si on parvient à réaliser un équilibre entre camaïeu et contraste. Jugez-en plutôt !
23 décembre 2011

Jocelyne dans l'exercice du kakémono

Au départ, une petite encre asiatique, un peu tristoune. Jocelyne ne l'aimait pas trop, ne sachant pas quel parti en tirer. On a opté pour l'évidence : le kakemono. Et décidé de tirer parti de la longueur pour en rajouter encore. Des papiers toniques mais pas trop lumineux pour ne pas écraser le sujet. Et le tour est joué ! le résultat met bien en valeur l'image et lui offre un cachet vraiment sympa !  
Posté par Atelierdanne à 10:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 décembre 2011

Aquarelle .... ou acrylique ?

Maude s'était inscrite à l'atelier pour apprendre l'aquarelle ..... et elle a accepté de commencer par un cours d'acrylique, puis elle y a pris goût. Puis elle a encadré sa peinture. Et elle a peint sur le passe-partout .... Maude a réussi une oeuvre très personnelle ... et elle n'a toujours pas testé l'aquarelle !!  
Posté par Atelierdanne à 11:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]