22 novembre 2015

2ème année de licence d'arts plastiques à Paris 1 : l'aventure continue

Ceux qui me suivent depuis longtemps ont lu l'an dernier mes aventures universitaires de L1 AP : en clair première année de licence d'arts plastiques à la Sorbonne. Me voici en L2, avec plein de bonnes réjouissances au programme : histoire de l'art, philo de l'art, dessin contemporain, création personnelle, images fixes et en mouvement, littérature, etc.... C'est passionnant ! Voici un travail rendu pour "dessin contemporain" , sujet : le gribouilli : un plaisir inoui à tout oser !
Posté par Atelierdanne à 22:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 novembre 2015

C'est la gouache qu'elle préfère !

Délicieuse gouache, pleine de talents, un peu démodée et décriée ! elle est bien pratique car elle a l'immense qualité de donner corps à la matière et de pouvoir se réveiller une fois séche ! Travail en cours.
Posté par Atelierdanne à 21:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2015

Encadrement : encore des pavés !!

Non pas les pavés de mai 68 mais les petits pavés qui foisonnent à l'Atelier d'Anne. Il va falloir que je fasse une page entière avec les photos de tous les encadrements réalisés grâce à cette technique qu'on adore !! ici, ceux de Christel : scrapeuse de talent, elle a utilisé plein de techniques de scrap pour animer ses pavés : embossage,  découpes, dies etc. Un univers d'or et de patines, très réussi.  
Posté par Atelierdanne à 21:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2015

Encadrement : séries et effet de collection

Au mur, les encadrements rendent toujours mieux lorsqu'ils forment une série, un effet de collection. Les astuces pour bien rendre cet effet sont le plus souvent des images sur le même thème, de même taille, des baguettes de même style ou de même couleur... Mireille a parfaitement réussi sa collection "enfants' autour de tout petits calendriers offerts par la voirie. C'est trop chou !
Posté par Atelierdanne à 21:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2015

Le lâcher-prise en aquarelle

Avant Stéphanie peignait de magnifiques paysages et portraits, parfaits, ou rien de dépassait, prouesse de technicité maîtrisée. Elle est venue à l'atelier pour découvrir les vertus de la spontanité et les joies du lâcher-prise. Quand c'est flou, imprécis c'est poétique et ça ouvre à la rêverie... C'est une des caractéristiques de l'art, comparé à la simple technicité !
22 novembre 2015

Encadrement : fabuleux pavés

On teste toujours de nouvelles techniques à l'atelier mais on est vraiment folles dingues des petits pavés (technique de Sophie Perrin) qui offrent tellement de liberté d'expression ! chaque pavé de carton est à lui seul un monde de créativité : patines, papiers collés, pochoirs, terre pourrie, dessin, collage en relief, découpes ... on peut tout faire pour inventer un monde !! Voilà le magnifique de Barbara !!   A suivre, les pavés whaow de Christel !