Hello tout le monde !!

L'Atelier est toujours en vacances et ne rouvrira ses portes que mi-septembre, sauf pour ceux qui veulent prendre rendez-vous en vue de s'inscrire ou de voir les lieux pour vérifier s'ils ont bien envie de s'inscrire.  :)

Mais les vacances n'empêchent pas d'écrire un petit article vite fait, un article qui vaut son pesant de cacahuètes !!

Tous les encadreurs amateurs le savent, le papier peint est notre ami ! il est beau, solide, moderne .... et souvent gratuit ! de belles enseignes de bricolage ne sont pas regardantes sur la taille des échantillons de papier prélevés. Certaines mettent même des ciseaux à disposition pour se servir.

Et puis, si on est au mieux avec un peintre (ce qui est le cas de l'Atelier !) on peut avoir de belles liasses d'échantillons de luxe, grand format, pour faire des créations sublimes !

Les nouveaux papiers peints offrent des couleurs, des motifs, des matières, des effets inégalables !! on adore.

C'est ainsi qu'avec la liasse que Mario, mon peintre préféré, a laissé à l'atelier j'ai créé cet encadrement simple mais efficace.

Ca en jette avec le papier façon cuir d'autruche ou peau de serpent, couleur bronze métallisé, n'est ce pas ? j'adore !!

bath

Cette technique des cartonnettes incurvées, superposées et sur hausses est vraiment facile et sympa.

bath2

J'ai ajouté des bulles de verre et quelques objets déco et une magnifique baguette.

Au mur, l'effet est Waow !!

Mais le papier peint est également lavable, lessivable même et conçu pour que la poussière n'adhère pas dessus. Ni la poussière, ni autre chose....

Ni la colle !!!!

Voici comment j'ai retrouvé mon encadrement quelques semaines après l'avoir accroché au mur !!

broken_bath

La cata !!! :D

Y'a du tangage dans la baignoire !! ha ha ha !!

Et comme vous le savez, un boîtage se termine en collant le verre et la baguette à la colle néoprène. D'ou la question : je fais quoi maintenant pour récupérer les dégâts ? je le démonte comment ???

En 15 ans de métier, c'est bien la première fois que ça m'arrive !! (mais ça me fait plutôt rigoler une bourde pareille !!)