Hier soir mes élèves du mardi me faisaient remarquer que je ne publiais plus assez souvent sur le blog.

Et elles ont raison !!

Désintérêt pour la chose numérique ? trop de travail ? peu importent les excuses, il y a tellement de belles choses à raconter et à  montrer !!

La rentrée de l'atelier a eu lieu il y a un mois et les cours sont quasi-complets : ça peint, ça encadre, ça aquarelle à tours de bras mais pour le moment surtout beaucoup de travaux en cours pas encore achevés.

Pascale vient de terminer un biseau anglais en fenêtres multiples "tout simple" du meilleur goût !

STH71147

Marie-Hélène a réussi l'encadrement de couverts en argent dans une forte pente : c'est une splendeur que je réserve pour un prochain article réunissant tous les couverts encadrés à l'atelier, une folie qui dure depuis plus de deux ans !

Et Lili a achevé une petite merveille autour d'une carte de Gwénaelle Trolez. Regardez plutôt :

STH71152bis

Détail :

STH71155

J'adore le détail des petits boutons de nacre qui se sauvent sur le verre !! Remarquez la baguette en carton faite maison !

 

Quant à Sylvie, elle cherchait, en vain, le papier idéal pour monter un gros biseau Lolo .... Du coup, elle l'a créé.

Sur une grande feuille de papier kraft réveillé d'une couche de gouache dorée, elle a fabriqué un papier à la colle qui correspond pile poil aux motifs de son sujet ! Attendez un peu de voir le rendu final que je sais d'avance être fantastique !

STH71149

Et tous les autres créent également avec bonheur : Audrey a entamé l'encadrement de ses masques africains, les garçons peignent des merveilles, Catherine pose sur la toile le ginkgo qu'elle a dans la tête, Carole encadre la banquise, Lucie peint sa nature morte de rentrée .... et tous les autres que je passe sous silence pour le moment !

Tellement d'univers différents et merveilleux se cotoient à l'atelier !!