26 février 2013

Je ne peux pas venir en cours ce soir

Ok y'a la neige Ok y'a la grippe Ok y'a les impondérables Ok c'est un loisir mais, après avoir beaucoup hésité à écrire cet article, je suis obligée de vous rappeler, mes chers élèves, que l'atelier ne peut fonctionner que s'il y a une réelle assiduité de votre part. C'est sûr que vous êtes tous et toutes adorables, très investis dans ces activités artistiques, très respectueux de mon travail mais depuis quelques semaines je dois bien constater que l'atelier fonctionne mal. Toujours une ou deux élèves absents à chacun des cours... [Lire la suite]
Posté par Atelierdanne à 18:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 février 2013

Un sacré coup de pinceau

Audrey vient juste de commencer les cours à l'atelier. Elle a fait depuis septembre une aquarelle et deux encadrements. C'est en se référant à un livre qu'elle adore qu'elle a réalisé sa deuxième aquarelle. Un grand format (même pas peur !!). Et bien la miss, elle a un sacré coup de crayon et un sacré coup de pinceau. Audrey peint le plus souvent debout, à grands gestes, en prenant un plaisir évident. Et son travail s'en ressent : joie et dynamisme explosent sur la feuille. Jugez-en plutôt !  
18 février 2013

Peindre sur la baguette de l'encadrement

Si poursuivre le sujet sur le passepartout est un grand classique à l'atelier, en revanche le faire sur la baguette est bien plus rare. C'est ce que Catherine N. a voulu faire autour de cette jolie aquarelle aux couleurs très toniques. C'est la première fois que Catherine tenait un pinceau : vraiment c'est super réussi.  
18 février 2013

Aquarelle : douceur et légèreté

Marilyne vient juste de commencer les cours d'aquarelle à l'atelier. Elle n'a pas voulu débuter en copiant des aquarelles mais en travaillant tout de suite d'après photo. Voici donc sa première création, une belle réussite tout en douceur et légèreté. Mais rien n'est fade, la notion de contraste et de dégradé ont tout de suite été intégrées. Bravo Maryline !
18 février 2013

Encadrer une carte géographique un peu vieillotte

Pascale avait une vieille carte géographique à encadrer. D'un autre temps, un peu jaunie, elle était en total décalage avec la modernité de Pascale. Petit brainstorming : carte, monde, voyage, découverte, souvenirs .... carnet de voyage !!! Youpi, l'idée maîtresse était trouvée. Un passepartout carnet de voyage collectant des souvenirs d'horizons lointains. Y ajoutant un demi log cabin pour souligner le tout, c'est parfait. Une belle réalisation très originale !! Regardez bien les détails    
18 février 2013

Encadrement : choisir la simplicité !

Faire de l'encadrement d'art ne signifie pas coller coûte que coûte des techniques alambiquées les unes aux autres autour d'un sujet devenant vite illisible. C'est créer une ambiance avec du volume, des matières et des couleurs. Catherine l'a parfaitement intégré et c'est une réussite ! Du plâtre, de la peinture acrylique, un papier a effet mural et voici une merveille de sobriété et de délicatesse.   il ne lui manque plus que sa baguette ! à suivre ....

18 février 2013

Home déco : les toiles photos de famille

Thomasine, notre doyenne rappelons-le, a eu la très bonne idée de découper un calendrier périmé fait de photos de famille pour le recycler en home déco. Un beau fond, des découpes judicieuses, des éléments décoratifs et .... hop ! voilà une déco personnalisée bien vue ! Bravo Thomasine  !  
Posté par Atelierdanne à 19:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 février 2013

Toujours plus loin dans les cadres en carton

Lili s'est fait entre autres une spécialité des cadres en carton. Généralement prévus comme cadeaux de naissance, ils sont toujours d'une minutie parfaitement impeccable. Plus pétillant et ludique que d'ordinaire, voici le cadre "petit bateau" qui est vraiment une merveille !! Je suis très fan. Il ne reste plus qu'à glisser une photo dans le hublot ! c'est top !!
18 février 2013

Encore mieux avec sa baguette

Vous l'aviez vu il y a quelques semaines le magnifique cadre de Mireille merveilleusement scindé autour de son biseau français, tout un jeu de couleurs, d'ombres et de lumières. Et bien le voici terminé, encore plus beau avec sa baguette !! Qu'en pensez-vous ?  
18 février 2013

Peindre une belle botte de radis

houlala !! le retard que j'ai dans les publications des travaux si variés des élèves de l'atelier !! j'ai (presque !) honte !!  Par qui commencer ? Allez Eve ! c'est le printemps (ou presque !!) et la botte de radis annonce le printemps ! Work in progress :   Appétissants, non ?
Posté par Atelierdanne à 18:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,