Lors de notre dernière exposition, nous avons été approchés par deux institutrices professeurs des écoles fort sympa qui se sont intéressées de près à nos dernières toiles sur le thème du Japon.

Cette thématique était l'axe du travail qu'elles faisaient avec leurs élèves autour du merveilleux dessin animé "le voyage de Chihiro".

C'est donc dans ce cadre que l'Atelier d'Anne est intervenu auprès de 4 classes de primaire dans une école publique de la région.

Tout d'abord nous avons présenté le travail de l'artiste peintre, nos toiles, puis les outils, supports et médium utilisés.

Nous avons montré les différences de rendu entre l'aquarelle, l'acrylique et l'huile et l'étendue des possibilités des techniques mixtes.

Puis nous avons terminé par l'histoire de l'art au Japon assortie de nombreux visuels pour illustrer nos propos.

Tous les livres et la documentation ont circulé entre les mains des élèves alors que nous répondions à toutes leurs questions.

Une superbe journée d'échanges enrichissante pour tout le monde avec des moments bien émouvants quand les enfants sont venus me montrer leurs dessins pendant la récré !

STH79057

Et le lendemain, nous avons eu la joie de recevoir un gentil mail de compte-rendu qui disait :

"Je tenais à vous remercier pour les séances de mardi. Vos propos étaient vraiment très clairs et très illustrés!
Les maîtresses et les enfants ont été ravis de cette première rencontre, et beaucoup sont arrivés jeudi avec
des croquis, des projets de dessins..."
 
Vive l'école qui s'ouvre sur le monde de l'art !!