30 décembre 2011

Le cadre "carnet de voyage"

Elodie réalise des encadrements superbes ! malheureusement je ne peux pas montrer ici les plus beaux d'entre eux car Elodie va sans doute être bientôt publiée et il faut conserver à ses travaux leur exclusivité et leur caractère inédit. Un aperçu malgré tout de sa dernière réalisation : le kakémono "retour d'Asie". Elodie a patiné le passe-partout à la cire et aux pigments, ouvert des fenêtres dans ce passe, glissé et collé des souvenirs de voyage, agrémenté le tout de papier banane. J'adore également le bord soigné réalisé à partir... [Lire la suite]

23 décembre 2011

Le passe-partout de Sophie par Jocelyne

Jocelyne a un goût très sûr en encadrement ou en tous cas un goût que j'apprécie car proche du mien ! (comme dit un ami "A chacun son mauvais goût" !!!  hihihi !!). J'apprécie beaucoup son choix de couleurs, de matières et de papiers pour ce passe-partout de Sophie autour d'une carte de Gaëlle Boissonnard. Cette construction est toujours élégante et devient particulièrement réussie si on parvient à réaliser un équilibre entre camaïeu et contraste. Jugez-en plutôt !
23 décembre 2011

Jocelyne dans l'exercice du kakémono

Au départ, une petite encre asiatique, un peu tristoune. Jocelyne ne l'aimait pas trop, ne sachant pas quel parti en tirer. On a opté pour l'évidence : le kakemono. Et décidé de tirer parti de la longueur pour en rajouter encore. Des papiers toniques mais pas trop lumineux pour ne pas écraser le sujet. Et le tour est joué ! le résultat met bien en valeur l'image et lui offre un cachet vraiment sympa !  
Posté par Atelierdanne à 10:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 décembre 2011

Aquarelle .... ou acrylique ?

Maude s'était inscrite à l'atelier pour apprendre l'aquarelle ..... et elle a accepté de commencer par un cours d'acrylique, puis elle y a pris goût. Puis elle a encadré sa peinture. Et elle a peint sur le passe-partout .... Maude a réussi une oeuvre très personnelle ... et elle n'a toujours pas testé l'aquarelle !!  
Posté par Atelierdanne à 11:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 décembre 2011

Du fun dans les pinceaux !

Stéphanie a commencé les cours de peinture à l'atelier en septembre dernier. Très moderne dans sa démarche artistique, elle découvre les joies de l'acrylique qu'elle allie le plus souvent à des collages. Beaucoup de fun, de gaîté et de couleurs !! je suis fan !!
09 décembre 2011

Encadrement : biseau à forte pente et frisottis

Catherine a innové hier et a réussi une construction vraiment originale et personnelle : le sujet est posé sur un biseau français inversé, dans une gorge, cernée d'un biseau à forte pente et animée de frisottis. La baguette en bois naturel est patiné à la cire argentée et une tour Eiffel est incrustée dans la baguette. Une très belle création !  

07 décembre 2011

Le cadre tapissier terminé

Vous aviez vu le magnifique encadrement de Claudie sans sa baguette. Et bien le voici terminé avec sa baguette patinée à la cire et aux pigments. J'aime vraiment beaucoup ce travail du fait de tous les petits détails plein de charme qui animent l'image.  
Posté par Atelierdanne à 12:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 décembre 2011

Encadrement : Cocotte fleurie

Eve a testé le biseau cocotte ! un biseau fantaisie graphique et ludique ! Aucun papier ne convenait pour sa réalisation. Eve a donc créé son papier de manière tout à fait originale : elle a découpé des fleurs dans des catalogues de jardinage, les a collées en un montage gracieux, les a scannées et ... hop !! à nous la cocotte !! Un passepartout effet bois, un champ plat pour créer la baguette maison. Un peu trop verte la baguette ? Eve a décidé de la patiner à la cire et aux pigments. Eve n'avait pas de terre pourrie qui aurait... [Lire la suite]
04 décembre 2011

Navets à l'aquarelle

Monique a lâché sa chère technique mouillée cette semaine pour croquer et aquareller une belle botte de navets, tout en douceur et en lumière.  
04 décembre 2011

L'espagnole d'Aurélie

Onctuosité de la peinture à l'huile, douceur des dégradés, accentuation des formes et des rondeurs, féminité, sensibilité, voici l'espagnole peinte par Aurélie. Sa douceur et sa beauté n'ont d'égal que le plaisir qu'elle a pris à la peindre. Une meilleure photo vous en montrera bientôt les détails et la complexité du fond collé de feuilles d'or. Bravo à toi, Aurélie !