L'Atelier d'Anne est le lieu de toutes les expériences artistiques et créatrices.

Le cours d'hier soir en était une parfaite et joyeuse illustration : la plus innovante des démarches artistiques côtoyait les techniques les plus ancestrales !

Isabelle peaufinait sa collection de lavis à l'ancienne testant de nouveaux tire-lignes et de nouvelles encres sur contre-collé ; Aurélie découvrait l'embossing à chaud sur des tampons indiens, Delia encadrait une superbe peinture rapportée de Prague tandis que Daniel et Hervé terminaient des fresques antiques à l'aquarelle sur du plâtre avant de passer à la découverte de la peinture à l'encre pour l'un et aux fusains pour l'autre !! quel éclectisme dans la bonne humeur générale.

Mon seul regret dans les cours du soir est de ne pouvoir prendre d'assez bonnes photos à la lumière électrique pour mettre le travail de chacun en valeur ....

Juste un aperçu alors :

Les garçons ont excellé dans l'exercice de la fresque antique sur plâtre. Ce fut long mais le résultat en vaut largement la peine.

STH74797

Daniel

STH74798

Hervé

Quant à Delia, chacun de ses encadrements est le reflet de sa personnalité : gaie, colorée et flamboyante.

prague_en_cours

Encadrement de Delia en cours de réalisation

Aurélie a créé, quant à elle, un objet unique, un trésor :

elle a peint à l'aquarelle des mains indiennes qu'elle a fixées dans un boîtage, entourées de tissu évoquant le sari sur lequel les mains reposent. Tout autour, bijoux indiens et motifs cashmere en relief. Une véritable merveille !

STH74806

Quant à la collection de lavis d'Isabelle, elle fera l'objet d'un prochain article pour elle toute seule !

Quelle belle soirée artistique hier !!

Et enfin, exceptionnellement, une photo des artistes !!

3_d_cembre_2009_avec_Aur_lie

Quelle ambiance !!