29 juin 2008

Encadrer un (très grand) phare

Laurence et les phares, c'est toute une histoire d'amour. L'an dernier, elle les peignait ; cette année, elle les encadre. Ou plutôt, elle l'encadre, ce très grand phare qui traverse l'encadrement en trois fenêtres distinctes bordées de papiers gais et ludiques. Fenêtres multiples et biseaux anglais
Posté par Atelierdanne à 21:47 - Commentaires [4] - Permalien [#]

29 juin 2008

Encadrement : un sujet très graphique pour le livre ouvert en triptyque

Pas tout à fait terminé mais déjà très beau,  cet encadrement de trois cartes de New-York réalisé par Isabelle sous forme de livre ouvert sur 3 pages ou de triptyque aux pans inclinés. Je trouve particulièrement réussi le choix des motifs et textures des papiers qui  reprennent le graphisme des buildings et le visuel des pub : serait-ce Spiderman  lui-même qui  a tissé le passe-partout final ?
Posté par Atelierdanne à 21:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 juin 2008

Aquarelle d'un après-midi d'été

Inde et peinture, voilà l'inspiration du jour : Les cours sont finis !! ce sont les vacances ... Et que fais-je en vacances ? Je peins (enfin !!!) Voilà des mois que je n'avais pas tenu un pinceau (... ou presque !).
Posté par Atelierdanne à 21:20 - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 juin 2008

Rentrée 2008 : La fidélité des adhérents

C'est avec une grande joie que je constate que la quasi-totalité des adhérents a d'ores et déjà renouvelé son adhésion pour l'année scolaire 2008-2009.Je suis touchée par l'enthousiasme et la passion de mes élèves.Du coup, en septembre, les places seront rares. N'hésitez donc pas à prendre contact dès à présent pour  réserver votre place pour la rentrée : certains créneaux horaires sont déjà  complets !
Posté par Atelierdanne à 19:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 juin 2008

Encadrement : le triptyque de Boissonnard

Vous aviez vu et aimé les deux premiers encadrements de Candide à partir du calendrier de Gaëlle Boissonnard. Et bien voici le troisième: Un grand coup de cœur !
Posté par Atelierdanne à 18:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 juin 2008

Passe-partout patiné : Mireille encadre Toffoli

Aucun papier d'encadrement sur le passepartout n'aurait pu rendre la transparence des superpositions de Toffoli. Une  seule solution : patiner le passe-partout à la cire et aux pigments. Une réussite de Mireille !
Posté par Atelierdanne à 18:54 - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 juin 2008

Log cabin pour savons de Marseille

J'adore tout de ce tableau : le sujet, les couleurs, la baguettes, les papiers, les motifs,  la technique. Bravo Christine, il est magnifique (en tout cas magnifiquement à mon goût !).
Posté par Atelierdanne à 17:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 juin 2008

Candide encadre Gaëlle Boissonnard

Gros coup de cœur pour le travail d'encadrement de Candide : coloré, moderne, original, frais, féminin .... en parfaite résonance avec les illustrations de Gaëlle Boissonnard. Les deux premiers encadrements ont reçu leur baguette (le troisième l'attend encore .... patience!) Au fait, une précision : ce ne sont pas des cartes postales mais de grands formats tirés de calendriers. Au total, de mémoire, du 50 x 50.
Posté par Atelierdanne à 10:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 juin 2008

Bienvenue à l'atelier

Posté par Atelierdanne à 07:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2008

Encadrement chocolat et or

Le raffinement distingué de Delia s'exprime ici avec délicatesse.
Posté par Atelierdanne à 23:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]