31 mars 2008

Patouille, une histoire d'amitié

Vous vous souvenez que Cathy l'a imaginée et créée : C'est Françoise qui lui a trouvé son nom : "Elle s'appellera Patouille" Et c'est Bibi qui l'a immortalisée Et c'est moi qui vais l'encadrer !!!Merci à mes amies du net et de la vraie vie ....
Posté par Atelierdanne à 21:11 - Commentaires [6] - Permalien [#]

31 mars 2008

Passe-partout enduit, aquarellé et patiné

Candide a découvert aujourd'hui pour son deuxième sujet d'encadrement les joies de la patine. Passage de l'enduit sur la cartonnette, ponçage, essai plus que réussi à l'aquarelle (trop fort !!) puis patine à la cire et aux pigments.Pas encore de baguette et déjà somptueuxJe suis extrêmement fière de mes élèves !
Posté par Atelierdanne à 20:52 - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 mars 2008

Encadrement : le chat volant

Christine s'est tout de suite lancée, dès ses premiers cours d'encadrement, à encadrer seule chez elle. Et elle fait preuve d'une grande imagination. La preuve : Trop marrant n'est-ce pas !!!!
Posté par Atelierdanne à 20:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 mars 2008

Les stages de patines et décors de baguettes d'encadrement

Au début, ça commence à peu près comme ça : genre atelier et tables impec Et, 4 heures plus tard ça finit comme ça : genre tremblement de terre ! Et entre les deux, il s'est passé tout ça : De la cire, des pigments, des rires, des produits, des patouilles, des outils, des rires, des questions, encore des questions, beaucoup de questions, de la transmission, des rires et ... 15 techniques différentes expliquées, testées, expérimentées ! De bien beaux stages aux dires de tous et notamment de... [Lire la suite]
Posté par Atelierdanne à 14:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mars 2008

la nouvelle mascotte de l'Atelier d'Anne

Mon amie Cathy est arrivée hier avec une belle surprise : un cadeau merveilleux brodé "L'Atelier d'Anne". J'en ai été très émue et vraiment ravie. Quelle création magnifique, Cathy !! Il va falloir lui trouver un nom à celui-là celle-là (c'est une fille, elle a une robe ...)Vous avez des idées ?
Posté par Atelierdanne à 20:34 - Commentaires [9] - Permalien [#]
21 mars 2008

Patiner le passe-partout

Maintenant, vous connaissez ma technique : de l'enduit, de la cire, des pigments ... On ne patine pas que la baguette mais également le passe-partout pour créer des matières en adéquation avec l'univers créatif du sujet.Détail :Et voilà un joli cadeau qui devrait faire bien plaisir à son destinataire.
Posté par Atelierdanne à 21:21 - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 mars 2008

Peindre des zèbres

France Gall a chanté "Cézanne peint" et moi je chante "Anaka peint". C'est tout un poème ... Silence les grillonsSur les branches immobilesLes arbres font des rayonsEt des ombres subtilesSilence dans la maisonSilence sur la collineCes parfums qu'on devineC'est l'odeur de saisonMais voilà l'hommeSous son chapeau de pailleDes taches plein sa blouseEt sa barbe en batailleCézanne peintIl laisse s'accomplir la magie de ses mainsCézanne peintEt il éclaire le monde pour nos yeux qui n'voient rienSi... [Lire la suite]
Posté par Atelierdanne à 11:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 mars 2008

Double biseau anglais pour le Japon

Mireille débute en encadrement. Hier soir, elle a terminé son deuxième sujet. Tout un univers de délicatesse et de raffinement autour d'une gravure japonaise. Chacun de ses choix est réfléchi et cohérent : le papier japon du passe-partout est une merveille de finesse, la baguette est totalement en adéquation avec le bois du pont, les calligraphies s'intègrent idéalement. Bravo Mireille, ce sont des débuts plus que prometteurs.
Posté par Atelierdanne à 11:14 - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 mars 2008

Peindre ..... un radis

Offrir un radis ce n'est pas grand chose, certes, mais quand il est peint avec amour ça change tout !
Posté par Atelierdanne à 20:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 mars 2008

Double passe-partout chantourné et patine de baguette dorée

Vous vous souvenez des essais de patines réalisés avec Liliane ici. Ils étaient destinés à ce magnifique tableau au double passe-partout chantourné, de grand format réalisé autour d'une image très ancienne. Pour tous ceux qui s'y connaissent, vous réaliserez le travail de rembordage n'est-ce pas ! J'ai un gros coup de cœur pour le papier du passe-partout final.Détail :
Posté par Atelierdanne à 18:40 - Commentaires [6] - Permalien [#]