C'est l'histoire d'une belle rencontre avec une femme merveilleuse : Marie-Do, Directrice de la rédaction d'Idées de Cadres.

Et elle a raconté cette rencontre dans le numéro 62 d'Idées de Cadres.

idc62front

extrait


 

Et voici ce que Marie-Do écrit :

 
« Une maison cachée derrière une grille lavande

L’Atelier d’Anne
 

Anne Marlangeon est passionnée d’encadrement depuis 10 ans et elle a TOUS les Idées de Cadres.

Rapidement autonome, elle suit pourtant 3 années de cours et participe à des stages chez Mise en Cadre, Mise en Scène, tout en pratiquant sa profession de directeur juridique dans une grande société.

A la naissance de sa fille, il y a 5 ans, elle arrête de travailler, déménage dans une grande maison entourée d’un grand jardin (avec une grille lavande) et crée son atelier, pour elle. Elle y donne aujourd’hui des cours d’encadrement et d’aquarelle. Anne a toujours peint et quand elle voit une image, il est instinctif pour elle de la reproduire pour encadrer ainsi un original et non une carte postale. Elle prolonge aussi très souvent la «suite » de l’image, elle rentre dans le travail du peintre, elle coule dans son univers sans le dénaturer. «C’est une démarche naturelle » …

Anne prolonge les passe-partout mais aussi les fonds, les bandes biseautées, les baguettes. Parfois même apparaissent des détails peints dans des parties évidées des passe-partout !

Elle fait beaucoup de patines, et de peintures sur des supports de cartons enduits de produits de lissage, de gesso ou de plâtre qui donnent un effet de matière.

Parfaitement et toujours en phase avec le sujet, Anne insiste sur la facilité avec laquelle, par conséquent, elle travaille.

L’Atelier d’Anne, c’est une grande pièce perchée au deuxième étage, qui domine un magnifique jardin, qui est bien rangée, propre et remplie d’objets décoratifs plus touchants les uns que les autres et qui offre à chacune des 4 élèves par cours une table de travail personnelle. Les cours ont lieu dans la journée ou le soir et des stages à thème très variés sont organisés plusieurs fois dans l’année, le week-end.

 L’encadrement et l’aquarelle sont enseignés en même temps. Certaines pratiquent les deux activités, certaines y viennent peu à peu et d’autres restent inconditionnelles du cadre. Mais dans tous les cas, les élèves sont passionnés et ne ratent pas un cours !

Il n’y a pas d’engagement annuel mais des cours «à la carte » ou au forfait de 7 semaines. Tout le matériel est fourni.

Si vous voulez vous faire une première …idée, allez naviguer sur le blog d’Anne. Il est vivant et actualisé chaque semaine avec les cadres des élèves.
 
Si vous n’êtes pas branché « ordi », allez la voir … Vous ne serez pas déçu.

 Merci pour l’accueil Anne."


Et moi je dis : "merci pour l'article Marie-Do. Je suis touchée par ces lignes si gentilles.

porte

la grille lavande