26 septembre 2007

Un biseau fou fou fou !!

Folle Natacha dont j'aime tant l'univers créatif. A partir d'une grande reproduction que j'ai faite d'une bonne femme d'Anne-Soline, elle a créé un biseau totalement fou et sa baguette assortie. Un très grand format de 80 cm de haut.
Posté par Atelierdanne à 19:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 septembre 2007

Il reste de la place le mardi soir

Voilà ce que nous pouvons voir de la fenêtre de l'atelier certains mardis soirs, lorsque le cours commence et que nous nous enfermons pour trois heures de création dans le calme de la nuit qui tombe. Une musique douce, une senteur de fleur d'oranger, nous sortons papiers et pinceaux ou cutters et cartons et la magie opère. Une place vous y attend ...
Posté par Atelierdanne à 18:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 septembre 2007

Un beau compliment

Hier, une nouvelle élève est venue pour une journée d'essai en cours d'encadrement. Elle s'est prise au jeu, n'a pas boudé son plaisir, n'a pas ménagé ses efforts et est partie ravie, s'inscrivant pour l'année complète. Et sur le pas de la porte, en partant, elle m'a dit "non seulement c'est sympa ici mais en plus, il y a une vraie exigence, un vrai professionnalisme. Tu es un vrai prof, Anne".J'ai été très touchée par ce commentaire. Bienvenue à toi Liliane dans le monde merveilleux de l'Atelier d'Anne.
Posté par Atelierdanne à 13:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2007

Annick encadre Rauscher

Vous vous souvenez qu'Annick avait découvert cet été l'immense plaisir que l'on peut éprouver à peindre à l'aquarelle sur du gesso.Ses reproductions de Michel Rauscher étaient tellement réussies qu'elle les a encadrées en un triptyque africain de toute beauté.Voyez plutôt.
Posté par Atelierdanne à 18:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 septembre 2007

Encadrer des estampes japonaises

Quant à elles, elles devaient être sous leur verre depuis les années 5O, écrasées par leur passepartout couleur bronze moucheté. On ne voyait même plus leur beauté et leur délicatesse. Une restauration en profondeur, un nettoyage à la tylose et un encadrement japonisant et les voilà revenues à la vie. Le biseau français de 1 cm de large sur une brique de 1 cm de haut offre une profondeur raffinée. Le passepartout recouvert de papier japon et la baguette en bambou achèvent la restauration.
Posté par Atelierdanne à 16:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 septembre 2007

Rajeunir l'encadrement de miniatures indiennes

Elles avaient dû être encadrées dans les années 70 ces deux merveilles. Avec leur baguette en plastique marron et leur passepartout en relon, elles faisaient un peu pitié. Un coup de baguette magique et elles sont revenues à la vie.
Posté par Atelierdanne à 16:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 septembre 2007

L'ambiance d'un tableau de Katell Le Goarnig

Avant d'encadrer, il faut se laisser happer par son sujet et entrer dedans ; en sentir l'ambiance, toucher du doigt la patte de l'artiste. Laisser le mental faire le reste. Et le sujet se poursuit presque de lui même sur le passepartout.
Posté par Atelierdanne à 16:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 septembre 2007

Encadrement d'une aquarelle de Claude Moretti

A partir d'une aquarelle de Claude Moretti, voici une ouverture droite sur hausses habillée de papier aquarellés avec filet sur le passepartout. Baguette à la patine vieillie.
Posté par Atelierdanne à 16:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 septembre 2007

Les encadrements d'Isabelle

Isabelle est rentrée de vacances avec de magnifiques réalisations, commencées ou non à l'Atelier. Sensibilité et originalité. un peu (beaucoup !) floue, je vous le concède mais tellement beau en vrai Et Isabelle attaque la rentrée avec une mise en scène en boîtage tout à fait particulière. A suivre ...
Posté par Atelierdanne à 09:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 septembre 2007

Correspondance

Quand l'encadrement se fait poésie ...
Posté par Atelierdanne à 21:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]