28 novembre 2006

Le biseau escalier

Construit à partir de 3 ouvertures droites en bas entourées de 3 biseaux anglais sur les côtés et sur le haut, voici le biseau escalier. Les trois biseaux anglais de gauche sont habillés séparémment. Les trois de droite sont habillés ensemble (avec un papier à rayures). Juste pour le plaisir de l'exercice !
Posté par Atelierdanne à 17:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 novembre 2006

Aquarelle : la 5ème dimension !

Annick est entrée aujourd'hui dans la cinquième dimension de l'aquarelle. Celle où le pinceau ne dessine pas mais vient déposer dans l'eau claire des pigments colorés qui suggèrent plus qu'ils n'imposent à l'esprit. Que de progrès depuis tes débuts en septembre, Annick !! tu as vraiment eu le déclic aujourd'hui !
Posté par Atelierdanne à 22:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 novembre 2006

Aquarelle de Noël

Au départ, le projet était une carte de voeux à envoyer à des amis pour les fêtes. Les heures passant, le pinceau à la main, Annick commençait à se dire qu'il serait peut-être dommage de poster le petit bijou qui naissait sous ses yeux. Puis, elle l'encadra. Une douce lumière dans un écrin de finesse.
Posté par Atelierdanne à 22:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 novembre 2006

Les biseaux 45 arrondis

Lorsque j'ai sorti l'outil de découpe des arrondis à 45°, Eve (plus connue ici sous le pseudo de Mme TGV) a immédiatement vu les différents partis qu'elle pouvait en tirer. Rond, ovale, ogive, ellipse .... toutes les combinaisons possibles déclinées en niche, serrure, cathédrale etc. Et voici le résultat : Les initiés sauront apprécier les prouesses techniques. N'est-ce pas ? Les non-initiés percevront l'harmonie esthétique de l'ensemble. Qu'en pensez-vous ? Quant à moi, je suis totalement conquise !
Posté par Atelierdanne à 22:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 novembre 2006

Deux biseaux anglais

Vous vous souvenez d'Iriane, l'élève la plus jeune de l'Atelier mais surtout la seule que je n'ai jamais vue !!!! Elle poursuit son apprentissage de l'encadrement à distance grâce aux conseils éclairés de sa maman. Delia apprend à l'Atelier le mardi et l'enseigne à sa fille le week-end. Iriane du haut de ses 12 ans a un coup de pinceau très sûr, une technique d'aquarelle que beaucoup envieraient, une créativité sans borne et un goût d'une grande élégance. Voici son travail du week-end, réalisé à partir d'une reproduction... [Lire la suite]
Posté par Atelierdanne à 21:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 novembre 2006

Sujet sur hausse avec gorge

C'est magique, le sujet tient tout seul, sans biseau. Joli rendu pour une petite balade africaine.
Posté par Atelierdanne à 19:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 novembre 2006

Délices orientaux et biseau français de Delia

Devant tant de beauté, de douceur et d'harmonie, je me tais et j'admire .... Delia, tu as un goût très sûr avec toujours la bonne idée qui fait la différence. Bravo !
Posté par Atelierdanne à 13:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 novembre 2006

Le biseau perroquet interrompu

Voici la réalisation du jour que l'on peut également appeler, en termes techniques, demi biseau perroquet sur demie ouverture droite ou, en termes poétiques : "tout le monde va nous aimer beaucoup" !!! Pour mémoire, le double biseau perroquet est ici.
Posté par Atelierdanne à 22:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 novembre 2006

Encadrement et aquarelle : le lundi aussi !

J'ai eu l'occasion de dire combien les cours du mardi étaient sympas. Mais ce n'est pas au détriment des cours du lundi, également pleins de charme, de douceur, d'application et de variété. Aperçus : Annick peint des cartes de Noël tellement belles qu'il n'est plus question de les envoyer. Natacha se lance dans des formats aussi grands qu'elle. Eve est toujours plus TGV comme dans "Talentueuse à Grande Vitesse". Bravo les filles, continuez ainsi.
Posté par Atelierdanne à 17:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 novembre 2006

Un message comme on aimerait en recevoir plus souvent !

Voici ce que l'Atelier d'Anne a trouvé dans sa messagerie ce matin : Chère Anne Je suis "époustouflée" par la beauté des travaux que vous présentez. Je suis des cours d'encadrement près de chez moi en Provence à Bouc Bel air et je cherchais des idées de cadres à réaliser. J'ai trouvé votre site par hasard et voulais complimenter toutes celles et ceux qui ont réalisé ces cadres. De pures merveilles. A propos d'un cadre présenté sous le libellé : double biseau 45 inversé entre deux verres à partir... [Lire la suite]
Posté par Atelierdanne à 17:35 - Commentaires [5] - Permalien [#]